Select your area and language language

Caledonian Dream

Web-série en Nouvelle-Calédonie

Caledonian Dream donne la chance à des voyageurs de pays différents de vivre un inoubliable road trip de 10 jours en Nouvelle-Calédonie, sous le regard des internautes du monde entier. Plongée en tribu dans les traditions ancestrales Kanak, farniente sur des plages paradisiaques, randonnée dans les forêts tropicales, virée nocturne à Nouméa… sont autant d’épisodes à vivre et à suivre en web-série vidéo sur caledoniandream.com et notre page Facebook.

Voir la saison 1

▼ VIDEO : Best-of de la saison 1 ▼

SAISON 2

Étape n°1

Diffusion de la saison 2 : 13 avril 2020

En juin prochain, suivez chaque jour la saison 2 du Caledonian Dream en vidéo (11 épisodes) et plongez au cœur des paysages de rêve de l’archipel, à travers les yeux et les émotions de ce groupe attachant. La Nouvelle-Calédonie fera battre leurs cœurs et le vôtre au fil de leurs surprenantes expériences entre traditions, détente et adrénaline !

Étape n°2

Appel à candidatures - 1 au 21 juillet 2019 (terminé)

Pour participer à la saison 2 du Caledonian Dream, il suffit de remplir le formulaire de candidature en ligne avant le 21 juillet 2019. Les conditions du concours sont simples : être de nationalité française, parler anglais, être majeur et fournir une vidéo pour te présenter.

Étape n°3

Présélection de 5 candidats - 2 août 2019 (terminé)

Parmi toutes les candidatures reçues, nous en retiendrons seulement 5 par pays pour leur personnalité et leur talent ! Les candidats présélectionnés seront contactés le 2 août et auront ensuite une semaine pour renvoyer, s’ils le souhaitent, une nouvelle vidéo pour inciter les internautes à voter pour eux.

Étape n°4

Votes des internautes - 15 au 29 août 2019 (terminé)

Pour départager les candidats présélectionnés, chaque internaute pourra voter et inviter ses proches à faire de même du 15 au 29 août pour celui qui représentera le mieux la France lors du Caledonian Dream.

Étape n°5

Annonce des gagnants - 10 septembre 2019 (terminé)

Tout le monde découvrira les 6 gagnants le 10 septembre ! Pour les heureux gagnants, il sera temps de faire ses valises… tandis que les autres pourront suivre l’aventure au travers d’une dizaine d’épisodes vidéos et de posts Facebook.

Étape n°6

Le Road Trip - 29 octobre au 8 novembre 2019 (terminé)

C’est parti pour un road trip intense de plus de 10 jours plein de surprises, avec des caledodreamers qui découvrent leur itinéraire au fur et à mesure : une aventure humaine unique et un vrai choc des cultures entre 6 voyageurs de nationalités différentes partant à la rencontre de la Nouvelle-Calédonie.

Select your area and language language

Caledonian Dream

Web travel series in New Caledonia

Caledonian Dream offered travellers from all over the world the chance to win an unforgettable 10-day road trip in New Caledonia. Now it is time to follow their adventures : Immerse yourself in the ancient Kanak traditions, hike in the tropical forests, experience the nightlife of Nouméa or simply chill on idyllic beaches... Available on caledoniandream.com, youtube and on our Facebook page.

Watch season 1

▼ VIDEO: Best of season 1 ▼

SEASON 2

1

Season 2 broadcast - 13 April 2020

caledodreamers winners
caledodreamers winners

Next April, watch the full episodes of Caledonian Dream season 2 (11 videos) and dive into the heart of New Cal's landscapes, through the eyes and emotions of the crew. Our five Caledondreamers will feel the pulse of New Caledonia along their surprising experiences between traditions, relaxation and adrenaline!

2

Call for applications - 1 to 9 august 2019 (closed)

Adventure-seekers from France, Australia, Japan, Germany, New Zealand, Japan, or China need to complete the online application form and send us a video about themselves by 21 July 2019 (Australia) and 09 August 2019 (NZ). Candidates must hold a valid passport from any of these countries, speak English, be over the age of 18 (at the time of entry) and most importantly: have a sense of adventure!

3

Public vote - 15 to 29 August (Over)

5 finalists will be selected per country based on their creativity and public vote will decide who will participate in Caledonian Dream 2019 and represent each country. If you’re one of the finalists, talk to your friends, neighbours, colleagues, family and get them to vote for you!

4

Announcement of the winners - 10 September 2019 (closed)

The final 6 travellers from France, Australia, Japan, Germany, New Zealand, Japan, and China will be revealed on 10 September! They will get packing while we get ready to follow their adventure online (glass of French wine in hand).

5

The Road Trip - 29 October to 8 November 2019 (closed)

Time for our Caledo-dreamers to set off on an unforgettable 10-day road trip full of surprises, as we follow them on their trip and document their journey in a unique web series for the world to see in 2020!

@newcaledoniatourism